20.6.2024
La Fédération romande des consommateurs (FRC) l’annonçait en février: après plus de six ans de procédure, elle avait conclu un accord avec l’acteur dominant du marché gris dans l’événementiel, Viagogo. Elle avait exigé des modifications sur le site, de manière à informer clairement l’internaute sur la revente de billets et obtenu un volet d’indemnisation de 100 000 francs à répartir entre les personnes ayant déposé un témoignage à la FRC à l’encontre de la société.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Sur 807 concernés, 406 ont souhaité toucher leur indemnité et ont donc reçu 245 fr. chacune ce 20 juin. Alors que la saison des grands rassemblements musicaux bat son plein jusqu’à l’automne, la FRC met une nouvelle fois en garde contre la revente de tickets: qui se laisserait tenter par un achat de dernière minute doit prendre ses précautions pour ne pas se faire piéger par des inconnus. Ce combat, porté par la FRC et les plus grands acteurs de la branche du divertissement, est renforcé par la campagne de sensibilisation Ticket Check.
Lire le communiqué complet en .pdf
Dossier: frc.ch/plateformes
Campagne: frc.ch/ticket
Déposer un témoignage: frc.ch/temoigner


