7.12.2023, JB
Le lancement du demi-tarif plus par les CFF coïncide étrangement avec l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification qui pénalise fortement les utilisateurs très réguliers.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
La part payée par les usagers devrait diminuer. Pourtant, elle augmente d’une manière déraisonnable pour ceux qui n’ont pas le choix. Parallèlement, l’offre diminue en qualité, principalement dans l’arc lémanique. Les infrastructures sont devenues insuffisantes au vu de l’accroissement démographique. Et ce sont les usagers qui font les frais du manque de vision des décideurs: changements d’horaires, retards à répétition, prix élevés. Les 2,6 milliards récemment débloqués par le Conseil fédéral risquent hélas de ne pas changer profondément la situation. La FRC demande donc que la part du prix payée par les usagers diminue et qu’un budget à la hauteur de du défi soit débloqué pour améliorer les infrastructures en particulier dans l’arc lémanique qui représente un enjeu économique pour toute la Suisse.


